Lifestyle

Détendez-vous dans un bain moussant lait d'anesse !

du_bain_moussant_lait_d_anesse_dans_une_main

La réputation du lait d'ânesse n'est plus à faire puisque les plus grands souverains tels que Cléopâtre, Néfertiti ou encore François Ier l'utilisaient au quotidien. Depuis l'antiquité, le lait d'ânesse est utilisé dans différents produits de soins : shampooing, savon, crème, bain moussant lait d'anesse, etc. Si le lait d'ânesse était si populaire auprès des Égyptiens c'est parce qu'il offre de multiples bienfaits pour la peau : c'est un très bon hydratant qui agit comme un antirides et rend la peau plus éclatante. Il est également idéal pour les peaux souffrant de dermatoses car il possède des propriétés cicatrisantes et apportera douceur et apaisement à vos rougeurs.

Le lait d'ânesse a l'avantage de s'adapter à tous les types de peau, même les plus fragiles et les plus sèches. Les Romains quant à eux, l'utilisaient pour guérir toutes sortes de maux comme les douleurs articulaires. Le lait d'ânesse est un produit qui a traversé les siècles et que nous continuons d'utiliser encore aujourd'hui.

Les bienfaits d'un bain moussant lait d'anesse

Le bain moussant au lait d'ânesse, c'était la routine beauté de Cléopâtre ! Selon la légende, la reine égyptienne se plongeait chaque jour dans un bain composé du lait de 700 ânesses ! Cela lui permettait d'avoir une peau plus jeune, douce et éclatante !

À l'image de Cléopâtre, plongez-vous dans un bain quotidien au lait d'ânesse ! Riche en vitamines, en acide gras et en oligo-éléments, le lait d'ânesse est un tenseur naturel pour la peau. Vous ressortirez de votre bain avec une peau plus douce, plus souple et plus éclatante. Les bains au lait d'ânesse ralentiront le vieillissement de votre peau ! Le bain moussant lait d'anesse est également idéal pour nourrir et réparer la peau. Il est aussi particulièrement recommandé pour les peaux fragiles puisqu'il possède des vertus régénératrices et revitalisantes. Le lait d'ânesse possède une composition très proche du lait maternel. Par conséquent, ce bain moussant apparaît comme idéal pour agrémenter les bains de toute la famille !

Comment choisir le meilleur bain moussant ?

Le bain représente un moment de la journée propice à la détente et à la relaxation. Le bain moussant lait d'anesse apparaît ainsi comme le produit idéal à glisser dans son bain ! Sa texture lactée agira comme une caresse sur votre peau et son doux parfum vous transportera instantanément loin des tracas de votre vie quotidienne en vous procurant un moment de bien-être.

Vous souhaitez profiter pleinement de toutes les vertus offertes par le lait d'ânesse ? Optez pour un soin fabriqué artisanalement, plus respectueux de l'environement et du bien-être de l'ânesse et de son ânon. Pour s'assurer de la bonne qualité des produits, il est préférable d'opter pour un soin à base de lait d'ânesse frais et BIO. En France, la quantité de lait d'ânesse frais autorisé dans un produit cosmétique est de 10 %. Les flacons qui indiquent contenir 40 % de lait d'ânesse ne sont pas BIO et contiennent du lait lyophilisé. Ils sont donc beaucoup moins efficaces sur la peau.

A propos

Hello !

Moi c'est Marie, 27 ans ! Bienvenue dans mon univers ! ♥
Articles similaires
Mode

Le soutien gorge corbeille, pour un joli galbe réhaussé !

Beauté

Prendre soin de ses mains : 5 conseils pour une peau apaisée

Mode

Soutien-gorge grande taille, les pépites à dénicher