Beauté

Prendre soin de ses mains : 5 conseils pour une peau apaisée

tube_de_creme_mains_au_lait_d_anesse

Au quotidien, nos mains sont soumises à rude épreuve. C’est d’autant plus vrai, si vous exercez un métier manuel ou passez beaucoup de temps à l’extérieur. Aussi, pour les préserver, il convient d’adopter une routine de soins adaptée. Dans ce guide, découvrez tous nos conseils pour chouchouter vos mains et leur apporter toute la nutrition nécessaire.

Choisir une crème hydratante de qualité

Nos mains ont tendance à être sèches, en raison des nombreuses agressions extérieures qu’elles subissent quotidiennement. De ce fait, il est recommandé d’opter pour une crème hydratante de qualité et adaptée à la nature de votre peau. D’autre part, veillez à ce que votre prochain produit de soin profite d’une composition de qualité, sans produit chimique nocif ou toxique pour votre épiderme. La creme mains au lait d anesse constitue une excellente solution pour hydrater vos mains en profondeur. Source de vitamines, d’acides gras et d’antioxydants, cette substance permet également de stimuler la production de collagène, pour une peau en pleine santé.

Des mains hydratées après chaque lavage

Nous venons de mentionner l’importance de choisir une bonne crème hydratante pour prendre soin de vos mains. Sachez également que celle-ci doit être appliquée après chaque lavage. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’eau n’hydrate pas la peau. Au contraire, elle la dessèche, créant ainsi des irritations et des tiraillements. Cette action est également renforcée par le savon que vous utilisez. Aussi, n’oubliez pas de disposer un pot de crème hydratante sur votre lavabo !

Des bains d’huile, pour une peau régénérée

Vous avez peut-être l’habitude de faire des bains d’huile pour vos cheveux. Dans ce cas, pourquoi vos mains ne pourraient-elles pas en profiter ? Afin de bénéficier d’un soin efficace, choisissez l’huile végétale de votre choix (de l’huile d’olive convient parfaitement). Ajoutez un peu d’eau chaude, puis verser dans ce mélange quelques gouttes de jus de citron, qui nettoie vos ongles en profondeur. Un bain d’huile de 15 minutes seulement suffisent à retrouver des mains douces et hydratées.

Les cataplasmes, pour protéger vos mains en hiver

Vous le savez, en hiver, vos mains peuvent souffrir de gerçures bien souvent douloureuses. Pour éviter que ce phénomène ne se produisent, appliquez au moins une fois par semaine un cataplasme. Il vous suffit d’étaler en couche épaisse de la crème hydratante sur vos mains, puis d’enfiler une paire de gants. Ainsi, le produit pénètre en profondeur et assure une hydratation très efficace.

Éviter de se ronger les ongles, pour préserver la bonne santé de vos mains

Les personnes qui se rongent les ongles ont également tendance à arracher les petites peaux qui se trouvent autour. En plus d’augmenter significativement le risque de contracter un panaris, cette mauvaise habitude peut également s’avérer douloureuse, pour un résultat inesthétique. Sachez que de nombreuses méthodes existent pour arrêter de se ronger les ongles. Le vernis amer par exemple offre de très bons résultats. Si cette manie résulte d’un stress, dans ce cas, il serait bon de trouver des solutions pour le gérer plus efficacement.

A propos

Hello !

Moi c'est Marie, 27 ans ! Bienvenue dans mon univers ! ♥
Articles similaires
Mode

Soutien-gorge grande taille, les pépites à dénicher